Accueil > Techniques de Relaxation > Exemple de relaxation courte

 

Exemple de relaxation courte

mercredi 22 août 2012

 

Pour les habitués de la technique, on fait cette relaxation en quelques respirations. Pour les autres vous pouvez prendre un peu plus de temps.

A faire sur une chaise ou allongé.
Imaginez les vagues de la mer, et que chaque vague et une vague de relaxation.

-  installez-vous confortablement sur une chaise, mains sur vos cuisses et prenez conscience de votre respiration. Respirez par le ventre

-  Inspirez la vague de relaxation monte le long de vos pieds, chevilles, genoux, cuisses. Expirez la vague de relaxation diffuse sur son passage détente et paix. Une sensation de pesanteur, envahie vos membres inférieurs..... ils se détendent, se relaxent, se reposent, vous vous abandonnez à cette sensation.

-  Inspirez la vague de relaxation monte le long de votre bassin, reins, poumons, dos, épaules (visualisez comme un cylindre qui vous entoure et qui monte). Expirez la vague de relaxation diffuse sur son passage détente et paix. Une sensation de pesanteur, envahie vos organes, vous respirez plus librement, votre cœur bat tranquillement à son rythme..... vos organes se détendent, se relaxent, se reposent, vous vous abandonnez à cette sensation.

-  Inspirez la vague de relaxation monte le long de vos mains, bras, cou, tête. Expirez la vague de relaxation diffuse sur son passage détente et paix. Une sensation de pesanteur et de chaleur douce vous envahie, tandis que vous sentez sur votre visage un petit air frais.

-  Inspirez vous sentez l’ensemble de votre corps s’alourdir de plus en plus, L’énergie s’écoule en vous librement, harmonieusement ... elle régénère chacune des cellules de votre organisme ... Vous vous sentez mieux, de mieux en mieux ... votre respiration est tranquille ... vous vous laissez emporter par le moment présent ...

(Vous pouvez insérer ici une visualisation si vous le souhaitez)

Pour revenir à l’état normal vous pouvez utiliser celle de la relaxation longue, ou en mode court vous pouvez faire ainsi :

-  Inspirez fort et soufflez, prenez conscience de ce qui vous entoure, bruits … inspirez à nouveau et soufflez, bougez vos mains et pieds puis étirez-vous comme un chat.

Cette relaxation courte sans visualisation peut se faire n’importe où, chez vous, au bureau, ...

 

 

 

 


 


 

Recevez les infos de Chrysalide

Votre E-Mail :

inscription   désinscription




Dans la même rubrique


- Relaxation + visualisation : la petite barque de papier
- Visualisation : Positivation des sens
- Visualisation : Le Sanctuaire
- Savoir respirer
- Visualisation créatrice ou méditation
- Exemple de relaxation courte
- Pensées et émotions source de stress
- Musical Rapture (CD Gratuit)
- Musiques de relaxation
- La Relaxation


Accueil > Techniques de Relaxation > Exemple de relaxation courte
© Chrysalide Bien-être  | Conception L. Bonnet | Me Contacter || Espace privé | |